« Love parviendra-t-elle à suivre sa voix intérieure malgré la pression des personnes malintentionnées qui font scintiller devant elle de nombreuses tentations. God Mystère raconte l’histoire d’une femme, Love, aux prises avec un monde d’hommes et d’argent, dans lequel elle veut trouver sa place et garder son identité sans aucun compromis ? Elle découvrira que sa propre vie est en jeu . » Jusqu’où va la mener son intuition ? Voici la trame du film God Mystère d’Elaine Kibaro
Love, une artiste de 28 ans, cherche toujours à garder l’harmonie avec tous ceux de son environnement : Elle ménage Man, son compagnon, qui est extrêmement jaloux et impulsif. Elle protège les deux filles et deux garçons de son groupe musical. L’époque et les lieux demeurent indéfinis et les personnages évoluent dans un monde qui pourrait ressembler à la fin du 20ème siècle, au milieu des seventies. Le film se concentre sur le jeu de chat et de souris des deux personnages principaux, Nadir, l’homme gris, producteur de Love, entouré de trois femmes complices qu’il tient financièrement, et Love qui se décline en trois personnes. Ses deux autres facettes d’elle-même avec lesquelles elle converse intérieurement lui font entrevoir la vérité dissimulée derrière les trompeuses apparences de ces êtres qui semblent lui offrir tout ce dont elle peut rêver. En effet Nadir et deux de ses âmes damnées, Eddye et Night, se présentent comme des solutions miraculeuses, de par leur notoriété, pour que Love voit son œuvre diffusée au plus grand nombre. Pourtant son intuition l’entraine toujours plus loin et lui murmure « Attention danger ! » Comment rester fidèle à la source de son inspiration malgré les manigances de cet entourage manipulateur ? Aurait-elle seulement peur du succès ou bien serait-elle en présence des suppôts de forces des ténèbres ? Distinguer le vrai du faux pour garder le cap vers la réalisation de son rêve et avec sa famille de cœur qui lui apporte tant de joie, voilà le défi qu’elle se voit contrainte d’affronter. Parviendra-t-elle à transmettre la voix de son intuition sans aucune compromission ? God Mystère est le long métrage tiré de la série en six épisodes, prévue à partir du roman du même nom. Il en condense la fin de la quatrième partie et les deux dernières. Il met l’accent sur le troisième volet du livre, thriller psychologique drôle, émouvant et dérangeant sur fond de création musicale, là où l’ambiance devient plus tendue alors que Love commence à réaliser son rêve. Il montre principalement les interactions entre Love, Nadir et Man et leurs rencontres avec Night, Tudèle, Eddye, ou parfois les deux filles et deux garçons du groupe musical de Love.
Distribution :
Love : Christelle Barrilliet
Nadir : Bernard Ménez
Man : Zéphir Serehen
Night : Loïse de Jadaut
Tudèle : Louisa Chabane
Eddye : Florence Chaumont
L’Agent Secret : Daniel Thuann
Laurent : Christophe Sellier
Jock : Mikaël Visier
Lou : Iris Blandin
Amyna : Déborah Esther
Chef opérateur : Philippe Gibert
Incrustations : Daniel Thuann
Script : Micheline Demouzon
Clapwoman : Evelyne Laubreaux
Régie : Danielle Duval
« Ce film va vous passionner, je le sais, et je remercie les coproductrices et coproducteurs qui m’ont aidée par leurs dons à le concrétiser comme une prévention destinée principalement aux jeunes attirés par certains miroirs aux alouettes. »
(Elaine Kibaro)