GOD MYSTERE (52′ du film et pilote de la série)

 

God Mystère, la projection de l’épisode pilote de la série

qui constitue également les 52 premières minutes du film de

Elaine Kibaro

(chanteuse, auteure, compositrice (Casino de Paris, Olympia, Folies Bergère, etc.) et réalisatrice de séries et films diffusés en télévision et dans certains cinémas (Ces phrases qui ont changé ma vie, L’Amour avec des mots, Naissances, etc.) 

s’est déroulée Vendredi 18 Novembre dans l’auditorium de la Maison des Auteurs de la SACD. Il régnait une ambiance chaleureuse dans cette salle fascinée, enthousiaste et impatiente de connaître la suite de cette histoire envoûtante. Le public d’artistes et de professionnels du cinéma, du théâtre et de la télévision a offert un retentissant triomphe pour cet excellent pilote de 52’ qui vous entraîne dans les méandres des perceptions tant intérieures qu’extérieures de l’héroïne du film qui tente de distinguer le vrai du faux dans son expérience de vie : lequel des personnages obtiendra-t-il vraiment ce qu’il désire ?

God Mystère est un thriller psychologique drôle, émouvant et dérangeant, tiré du roman du même nom.

Il annonce la série et le film avec Bernard Ménez comme vous ne l’avez jamais vu !

Peut-on suivre sa voix intérieure malgré les pressions environnantes ? C’est le défi de Love ! Une œuvre captivante conçue dans un but préventif pour les jeunes attirés par certains miroirs aux alouettes.

Love parviendra-t-elle à suivre son intuition  malgré la pression des personnes malintentionnées qui font scintiller devant elle de nombreuses tentations ? GOD MYSTERE, le film, raconte l’histoire d’une femme, Love, interprétée par l’émouvante comédienne       Christelle Barrilliet, aux prises avec un monde d’hommes et d’argent, dans lequel elle veut trouver sa place et garder son identité sans aucun compromis ? Elle découvrira que sa propre vie est en jeu. Jusqu’où va la mener son intuition ? Voici la trame du film tiré du roman             God Mystère c/o Les Editions du Net avec Christelle Barrilliet et Bernard Ménez

Love, une artiste de 28 ans, cherche toujours à garder l’harmonie avec tous ceux de son environnement : Elle ménage Man, son compagnon, qui est extrêmement jaloux et impulsif. Elle protège les deux filles et deux garçons de son groupe musical. L’époque et les lieux demeurent indéfinis et les personnages évoluent dans un monde qui pourrait ressembler à la fin du 20ème siècle, au milieu des seventies. Le film se concentre sur le jeu de chat et de souris des deux personnages principaux, Nadir, l’homme gris, producteur de Love, entouré de trois femmes complices qu’il tient financièrement, et Love qui se décline en trois personnes. Ses deux autres facettes d’elle-même avec lesquelles elle converse intérieurement lui font entrevoir la vérité dissimulée derrière les trompeuses apparences de ces êtres qui semblent lui offrir tout ce dont elle peut rêver. En effet Nadir et deux de ses âmes damnées, Eddye et Night, se présentent comme des solutions miraculeuses, de par leur notoriété, pour que Love voit son œuvre diffusée au plus grand nombre. Pourtant son intuition l’entraine toujours plus loin et lui murmure « Attention danger ! » Comment rester fidèle à la source de son inspiration malgré les manigances de cet entourage manipulateur ? Aurait-elle seulement peur du succès ou bien serait-elle en présence des suppôts de forces des ténèbres ? Distinguer le vrai du faux pour garder le cap vers la réalisation de son rêve et avec sa famille de cœur qui lui apporte tant de joie, voilà le défi qu’elle se voit contrainte d’affronter. Parviendra-t-elle à transmettre sans aucune compromission la voix de son intuition qui s’exprime dans ses chansons? God Mystère est le long métrage tiré de la série en six épisodes, prévue à partir du roman du même nom. Il en condense la fin de la quatrième partie et les deux dernières. Il met l’accent sur le troisième volet du livre, thriller psychologique drôle, émouvant et dérangeant sur fond de création musicale, là où l’ambiance devient plus tendue alors que Love commence à réaliser son rêve. Il montre principalement les interactions entre Love, Nadir et Man et leurs rencontres avec Night, Tudèle, Eddye, ou parfois les deux filles et deux garçons du groupe musical de Love.

Distribution :

Love : Christelle Barrilliet, Nadir : Bernard Ménez, Man : Zéphir Serehen, Night : Loïse de Jadaut,

Tudèle : Louisa Chabane, Eddye : Floriane, L’Agent Secret : Daniel Thuann, Laurent : Christophe Sellier, Jock : Mikaël Visier,

              Chef opérateur, montage et son : Philippe Gibert, Incrustations : Daniel Thuann, Elaine Kibaro, Philippe Gibert, Script : Micheline Demouzon,

Clapwoman : Evelyne Laubreaux, Régie : Danielle Duval

Elaine Kibaro, auteure et réalisatrice décrit les pièges subtils que peut rencontrer la jeunesse, la violence psychologique faite à la femme, sa place dans notre société, cette tension s’intensifie jusqu’à la découverte d’un réseau de trafic d’êtres humains, filet tendu sur les pas de Love. 

 

Premiers échos

« La situation mondiale et la guerre en Ukraine, nous rappellent que la paix est une aspiration noble et essentielle, et constitue le seul chemin vers un monde meilleur et plus juste pour toutes et tous. Cette année en septembre, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterrez, a fait de la lutte contre le racisme le thème de la Journée de la Paix. Le racisme empoisonne en effet les cœurs et les esprits et fragilise la paix à laquelle nous aspirons. Essayons alors de suivre Love, l’héroïne de ‘God Mystère’, dans sa recherche de paix intérieure, pour résister à ces démons dans l’édification de la paix mondiale. Et revenons au multilatéralisme et au système de sécurité collective » (Jean-Pierre BUGADA, Président de l’Association française pour les Nations Unies, Franche-Comté Fonctionnaire Émérite de l’ONU)

« Énorme ! C’est de l’or en barre ce que tu révèles et transmets dans ce film et aussi ta façon de montrer les rapports homme femme ». (Marguerite Bertoni, Comédienne)

“Thème subtil, intense, comédiens très talentueux.” (Thérèse Gaillard, réalisatrice)

« Très intéressant et captivant, avec de bons acteurs et des dialogues bien construits. » (Marie-Odile Bodenheimer, Auteure)

« On a beaucoup aimé, les comédiens étaient tellement naturels surtout celle qui joue le rôle de Love. Et la suite de l’histoire, c’est pour quand ? » (Majda, Styliste Haute Couture et Kamel Hamadi, Compositeur, Dramaturge)

“J’ai beaucoup aimé les acteurs que tu as choisis. Et j’ai été sensible à la poésie qui se dégage du sujet  que tu as abordé . Je te souhaite le meilleur pour la suite.” (Nathalie Boileau, Comédienne)

“J’ai trouvé cet épisode très bien. Tous les comédiens et comédiennes sont très bien, justes et vrais C’est intéressant de voir les ressentis différents de l’homme et de la femme. C’est super d’entendre ce que les personnages pensent, c’est prometteur. Bravo pour ce pilote. » (Christine Paolini, Comédienne

“Bravo Elaine.  Je viens juste de visionner. Quel boulot de montage vous avez fait c’est impressionnant . J’aime beaucoup ta voix j’aime beaucoup les chansons et la mer que tu as mises. Je suis très impressionnée. Christelle est très très bien. Encore bravo vraiment à vous tous au montage Et bien je reste encore sans voix et je t’embrasse fort bravo à ton chef monteur cameraman etc.” (Loïse de Jadaut, comédienne jouant Night dans le film)

« Félicitations, on en parle dans l’émission prochaine sur Arts Mada » (Veronica Antonelli, chanteuse et animatrice sur Radio Arts Mada)

« J’ai aimé le film . Les acteurs et notamment Love jouent merveilleusement bien . L’histoire je la connais un peu. Les effets très bien. Il aura du succès c’est sûr . Il faut à présent faire des projections en salle . Soirée réussie . Les retombées seront très bonnes . » (Désirée Bellaïche, attachée de presse)

“J’ai trouvé le film très bien. J’ai été bluffée par les décors. J’ai bien aimé les paysages intercalés ainsi que les musiques et chansons. Ta voix expliquait bien l’intuition de Love face aux propos de Nadir. Encore bravo. Maintenant j’ai hâte de voir les autres épisodes.”(Danielle Duval, assistante sur le film God Mystère)

« La base est bonne » (Pierre Santini)

“Le scénario dépeint le jeu d’une situation de manipulation entre la jeune femme et le producteur où se glissent la pertinence des réponses de Love dû à son subconscient subtil . Le film invite à la spiritualité . Pour ma part j’ai beaucoup apprécié.”(Ambre Ncho, spectatrice)

“Je n’ai pas vu le temps passert.” (Thierry Volff, spectateur)

“Concernant ton film je tiens te dire que tu as du mérite à avoir voulu faire un film pour transmettre un message aux jeunes avec peu de moyens en peu de temps. C’est une bonne initiative courageuse. Je t’embrasse.” Evelyne Laubreaux (clap woman et assistante sur le film God Mystère)

“J’adore tes voix off, résultat admirable” (Louisa Chabane, comédienne)

“Excellent !” (Daniel Thuann, metteur en scène)

“Pour le film, j’ai trouvé le thème très intéressant” (Nicole Vassel, comédienne)

“Très bien, on passe un agréable moment,. Les comédiens nous sont agréables aussi. Bravo :” (Krystin Chaplain, comédienne)

“Très bien, on passe un agréable moment. Les comédiens nous sont agréables aussi. Bravo !” (Krystin Chaplain, comédienne)

“J’ai beaucoup aimé les commentaires et leçons de vie en background. J’attends la suite…” (Claire Delys, Thérapeuthe)

« Les jeux des acteurs étaient excellents » (Cyril de Castelbajac)

“C’était un plaisir d’assister à cette projection, pour un programme différent de la production générale télévisuelle.” (Pierre Layani, Magazine Jukebox)

 

 

 

 

 

Contact :

www.bonneheure.tv    contact@bonneheure.tv    Tél. 07 71 13 98 87 

 

De nombreux cadeaux sont prévus pour saluer vos dons voir, lien ci-dessous :

Je fais un don en cliquant sur ce lien

Visionner le pitch de la série prévue après le film sur ce lien : https://vimeo.com/253518391

Contreparties

1.

pour 20,00 € et +

Votre nom sera au générique du film où nous vous remercions chaleureusement

2.

pour 50,00 € et +

Votre nom sera au générique du film où nous vous remercions chaleureusement et vous recevrez une affiche dédicacée du film

3.

pour 100,00 € et +

4.

Vous recevrez un lien privé pour visionner les photos du tournage

+ toutes les contreparties précédentes

5.

pour 200,00 € et +

Vous recevrez un lien personnel pour visionner le film

+ Toutes les contreparties précédentes

6.

pour 500,00 € et +

Venez assister à une journée de tournage

+ Toutes les contreparties précédentes

7.

pour 1 000,00 € et +

Nous vous invitons à l’avant-première du film en présence de l’équipe

+ Toutes les contreparties précédentes + les liens contenant l’oeuvre complète CD ou/et livres

Je fais un don en cliquant sur ce lien

 

Nous contacter

Bonne Heure TV
email: contact@bonneheure.tv

Suivez-nous !

Découvrir

Elaine KIBARO

Newsletter

Soutenez bonneheure.tv

A propos de Bonneheure.tv

« Bonneheure.TV est la web TV/radio de l’Association ORIAN créée par Elaine Kibaro pour une éducation à la Paix dès le plus jeune âge »

Boutique en ligne

NOUVEAU ! Venez découvrir la  boutique.kibaro.com

back to top